Febelfin a entamé un dialogue avec le gouvernement fédéral et la Banque nationale pour examiner les possibilités d'optimisation de l'accès aux distributeurs automatiques de billets.
Assurer un accès suffisant à l'argent liquide est un objectif clé du secteur financier. C'est pour garantir le maintien d’un accès sûr à l'argent liquide à l'avenir, malgré la baisse d’utilisation, que plusieurs banques ont uni leurs efforts. L'emplacement et la répartition géographique des guichets automatiques revêtent une importance particulière.
Concrètement, le secteur s’engage à installer 287 distributeurs automatiques de plus que le nombre prévu dans les projets initiaux pour 2025 de la BNB :
- Des guichets automatiques seront ajoutés à de nouveaux endroits dans les provinces pour réduire autant que possible la distance à parcourir pour s'y rendre,
- Des distributeurs automatiques seront ajoutés dans des endroits existants ou installés dans de nouveaux endroits pour augmenter la capacité et éviter au maximum les files d'attente éventuelles aux distributeurs.